La route vers Oslo

Déjà, je bat ma coulpe, car pas de pluie le premier jour, jusqu'a Treten, à mi-chemin, mais une route magnifique, des paysages que je veux revoir, une lumière magnifique, un arrêt dans une auberge perdu pour un café, vite transformé en petit déjeuner, et l'envie de s'arrêter tout les 100 metres même...

La route de l'atlantique et la route des trolls

De christiansund, un très long tunnel jusqu'à Avery (le seul payant pour les motos) puis cette route mythique nous fait voler de pont en ponts, plats, courbes, s'intégrant elegament dans le paysage. de là à dire que c'est:"the most beautiful journey in the world", je ne suivrait pas les autorités no...

De Bodo à trondheim

Mosjøen  •
De bodo à mosjoen: Un route superbe, alternant les passages le long de fjords superbes, des passages, montagneux avec leurs violets sympa pour les motards, et au passage du cercle antique, 30km de lande saignée en so milieu par un énorme torrent, des plaques de neiges nombreuses en ce début de juill...

La traversée des Lofotens jusqu'à Mosanes

Moskenes  •
Dommage que le temps n'ai été pas plus beau et surtout plus chaud. La route remarquable et balisée réserve une foule de paysages intéressants et très diverses. Quelques plages magnifiques au fond des fjords, des petites routes escarpées, des fjords magiques, de très nombreux tunnels. Je me suis per...

de koivienumi à Andenes

Andenes  •
3 jours sans WIFI... Je suis resté un peu plus longtemps à koivienumi, car c'était tellement agréable et beau. J'en ai profité, pour faire une première initiation au sauna. très déstabilisant, car nous ne sommes pas habitués des températures si chaudes, proches de 100 degré. La chaleur sèche est trè...

De Helsinki à koivuniemi

Koivuniemi  •
Hier le terrain de camping était le terrain de jeu des bernaches nonnettes, et d'autres zoizeaux que je ne connais pas, mais ce matin (je me lève très tôt), les lièvres avaient gagné le territoire. Nous partons vers huit heures, non sans se dire au revoir avec Han, et en espérant qu'il puisse passer...

De tallinn à helsinki

Helsinki  •
Ce matin lever tôt, pliage, et départ pour le ferry, qui part à 10h30. Billet "cher", mais c'est Dimanche (64 euros). Arrive un motard qui me demande ou l'on prends les billets, puis vient se mettre dans la que avec moi. Han, arrive avec sa 1200 GS de corée, ou il tient une salle de Taï quand(pardon...

De Saaranemaa à Tallinn

Narva maantee  •
Ce matin après une bonne nuit, départ guilleret vers 8 heures. Il est vrai que j'adore rouler le matin. Il fait frais, le soleil, encore pas tout fait sorti des draps, allonge les ombres des forets sur la route, et joue à cache cache entre las arbres. Ajoutez à cela qu'il n'y a personne sur les rout...

De Riga à Saaremaa

Kuressaare linn  •
Départ vers 9 heures, car un peu mou pour ranger. Juste une petite erreur d'autoroute de 30 km, vite rettrapée en refaisant 30 km sur l'autre voie... Très belle route vers l'Estonie, qui se continuera de la même façon. Beaucoup de bois, pleins d'essences différentes, et beaucoup de rapaces qui tourn...

De vilnius à Riga

La départ était prévu très tôt, du camping Harmonie, mais le portail n'ouvre qu'a 8 heures. Pour commencer, 4 km de piste en caillou ondulé, il n'y a pas de raison, puisque je l'avais faite pour venir au camp. Direction Trakai, ancienne capitale du temps des rois. Ils devaient pomper le peuple série...

Bialowieza-Camping Harmonie à Rudiskes

camping Harmonie Rudiskes  •
Aujourd'hui pas de pluie. Après être allé voir la réserve aux Bisons, élans et autres loups, malheureusement dans des enclos, démontage rangement du matériel, presque sec, et départ vers 1 heure, direction Vilnius (Lituanie) Malheureusement, le GPS, est stupide, surtout mal programmé, et 0 16 heures...

un jour de plus...

Camping Kaputi 222 Varsovie  •
Lundi matin, 4h30, le jour se lève, et la pluie tente un concerto sur toile de tente. Le garage n’ouvrant qu’a 9 heures, je reste un peu au chaud, réfléchissant à la meilleure façon de plier la tente, pour qu’elle ne soit pas trop mouillée. Ca sera vite fait et pliage sous le kiosque, après secouage...

Varsovie

Je décide de rester au camp le samedi, car j'ai besoin de repos. Des tchèques en route pour St petersbourg plantent leur tentes à coté. quelques échanges, et alors que je cuisine sous l'auvent à cause du vent, ils décident de m'inviter. surpris, je renverse le réchaud à alcool, qui se récents en fla...

8 ème étape

Wrocław  •
Le début de la traversée de la tchèque, bien qu'un peu humide fut un enchantement car j'ai retrouvé le même paysage que dans le parc national de brethental. Les résineux , semble t'il des épicéas, sont présents partout et ressemblent à des géants majestueux et droits, ornés d'un toupé sur la tête, q...

7 ème étape

Zwiesel  •
Apres une bonne nuit, je décide de me rendre à Frauenau, ou plutôt entre Frauenau et Zwiesel, en bordure du parc national de Bayeiricher walk. Un peu de pluie sur la route, mais je ne me lasse pas de la Bavière, Cette region est superbe et donne envie de venir l'explorer un peu plus profondément. Ar...

6 ème étape

Breitenthal  •
Eh bien, je n'ai pas pu rester en place (moche le camping, que des retraités) donc à 11 heures une fois tout plié, en route vers munich, ou plutôt Breitenthal, à (à 50km de munich) La route longe pendant un long moment le lac de Konstanz (constance) et c'est vraiment magnifique , un régal pour les y...

5ème étape

Stockach  •
Départ de matin de Baume. Tout est sec, je m'équipe super, en prévision... Petite course à superU, essence, c'est parti. 10 minutes après torrent d'eau. Arrêt 1 heure à l'abris dans un dépôt de la DDE; Re départ sous petite pluie. Passé la frontière vers 13 heures, et 20 km avant l'arrivée déluge......

4ème étape

Ce matin, vu la météo et la pluie battante de la nuit, j'avais décidé de rester à l'abris près du lac léman. mais voilà vers 8h30, petite éclaircie prévue par la météo devant durer 2 heures... Au bout d'une heure, n'y tenant plus, je plie la tente et en route, direction mulhouse. Et me voilà ce soir...

Jour 3

Sciez sur leman  •
Très beau début de route au petit matin, tout seul, mais il faut passer à lyon et là c'est la M... Heureusement la nationale lyon- grenoble offre de magnifiques paysages, puis petite incursion en territoire helvete sur l'autoroute (merci via michelin) je n'avais pas mis:"éviter les vignettes" donc,...

Jour 2

Olloix  •
Petit des matinal avec Eric et catherine, et départ vers 8 heures. Un petit arrêt à Melle pour admirer une très belle église romane, (et reposer les fesses...), et on attaque les monts d'Auvergne, petite route superbe, des virolets et un paysage magnifique. Que du bonheur! Arrivée à olloix, Une aire...

1ere etape

file:///Users/jacques/Desktop/DSCF2929.jpg La rochelle,je retrouve mes amis Eric et catherine, et josuah me fait un clin d'oeil, en posant devant les tours. Merci josuah, de faire remonter de si beaux souvenir.

Le Départ

Voilà, c'est le départ, pour une petite étape vers La rochelle, afin de passer la soirée chez mes chers complices de voile Eric et Catherine, non sans aller faire une petit au revoir dans l'ile d'oléron à ma vieille amie Andrée. Bien que j'ai un peu la boule dans l'estomac, j'ai maintenant hâte de t...