Ce matin après une bonne nuit, départ guilleret vers 8 heures. Il est vrai que j'adore rouler le matin. Il fait frais, le soleil, encore pas tout fait sorti des draps, allonge les ombres des forets sur la route, et joue à cache cache entre las arbres. Ajoutez à cela qu'il n'y a personne sur les routes , et ceux qui y sont n'ont pas encore leur crise d'énervement due à leur retard. Bon ici, le jour se lève quand même à 3h45 au dernier éphéméride... Très jolie petite route, que j'avale lentement pour bien digérer, sans dépasser 90 km/h. résultat, conso 4l/100. Je vous mets quelques photos, du "village vacance" ou j'ai campé, car on commence à trouver la construction nordique en troncs. C'est vraiment très sympa. Arrivé très tôt au camping, 10Km avant Tallinn, car j'ai prévu d'aller visiter dans l'après midi. Très joli ville, mais des barrières partout, car il n'y a que les pro du tourisme qui ont droit à circuler dans la vieille ville. Guides en tête, pour tous, calèches, et donc il faut laisser la moto seule et bien loin. Donc je m'absente 1h1/2 pour faire un tour. Très beaux et très imposants bâtiments, qui n'ont pas le charme de nos villes et villages moyenâgeux. Bon je sais je manque peut être d'objectivité, mais c'est mon avis.
Retour au camping, ou des "manouches (pardon Miguel...) sont en train de faire griller de la viande et des saucisses. Lorsqu'ils ont mangés il en reste pour au moins 10 personnes, et très gentiment la "patronne", vient m'offrir une assiette entière de chipos. Je ne peux tout manger, et leur rapporte l'excédent, ils me proposent alors du veau! Nous passons un moment à papoter, ils viennent d'Angleterre et vont passer quelques temps à helsinki. Puis le camping est envahi par des motards locaux, qui papoteront eux aussi mais très tard dans la nuit. Le sommeil me prends en pointillé.