Lundi matin, 4h30, le jour se lève, et la pluie tente un concerto sur toile de tente. Le garage n’ouvrant qu’a 9 heures, je reste un peu au chaud, réfléchissant à la meilleure façon de plier la tente, pour qu’elle ne soit pas trop mouillée. Ca sera vite fait et pliage sous le kiosque, après secouage énergique, et mise en sac étanche. 6 heures on plie, 8 heures tout est prêt, et je suis déjà mouillé, malgré la combinaison. départ, avec le GPS-téléphone dans un sac congélation, mais la buée rends la lecture difficile. Je roule doucement à cause de l’huile sur le frein et le pneu, la route mouillée n’arrangeant rien. La circulation et les travaux font que le trajet pour aller du camping au garage , soit de l’ouest au nord de Varsovie me prend deux heures. je m’explique tant bien que mal en anglo gestuel à une secrétaire qui s’obstine à me répondre en sourdine; ah! oui, les bouchons d’oreille…, je les enlève et ça va mieux. Elle appelle le patron, « oui, pas de problème revenez dans deux jours, elle sera prête » Je m’effondre, me lamente, et le brave homme téléphone à un confrère, celui ci peut me prendre dès que je serais au garage. direction le sud de varsovie. Heureusement moins de circulation et de travaux en passant par l’est, et à 11h30 je suis au garage. Accueil sympa et pro, par un jeune chef d’atelier qui connait son job. Attendez là, café et bonbons, Paméla rentre dans l’atelier, la pluie s’arrête. 13h30, elle en ressort, réparée, vérifiée, chaine soufflée et retendue, freins dégraissés, et lavée, je ne la reconnais plus. Coût 106 rotors , la gentlllesse en plus, 13h30,et la pluie qui reprends de plus belle. J’attends un peu, mais le ciel me dis qu’il n’est pas encore essoré. Direction Bialowieza, à la frontière Bielo-russe. Bouchons énormes, pluie battante, je me demande si ma combinaison, n’est pas en tissus éponge, et mes bottes « étanches »,en buvard, car je sens l’eau s’insinuer partout. Sensation que l’on a en combi de plongée, lorsque’on rentre dans l’eau, j’en prends mon parti, vu que l’eau n’est pas froide, et se met à la temp de mon corps… A 18 Heures, le ciel s’éclairci, arrêt dans une station service, je demande à me changer dans les toilettes, et je repars, sous le soleil. Et là, c’est le Bonheur!. Petite route dans la campagne, peu de voitures, de jolis petits villages avec des maisons en bois, parfois très âgées, mais vraiment jolies, des forets magnifiques, au sous bois, tellement propres, qu’on les croiraient fraichement tondu, petites églises aux toitures orientales, directement inspirées des mille et une nuits… Je me régale, de tant de simplicité et de sérénité. Arrivée au camping «  U Michaela « accueil par Mme Michala je suppose, adorable personne, un jeune couple allemand, me traduit en anglais son allemand slave, je monte la tente, afin qu’elle sèche, étends le linge, me douche, fait cuire les pâtes, étau lit. Demain on va voir les Bisons!