Départ vers 9 heures, car un peu mou pour ranger. Juste une petite erreur d'autoroute de 30 km, vite rettrapée en refaisant 30 km sur l'autre voie... Très belle route vers l'Estonie, qui se continuera de la même façon. Beaucoup de bois, pleins d'essences différentes, et beaucoup de rapaces qui tournent dès qu'un petit champ apparait. De jolies maisons en bois, et malheureusement au milieu de nulle part des barres d'immeuble 4 étages, moches et délabrées. Le bus passe partout, et il y a des arrêts et des clients, même au milieu des bois, même s'il n'y a pas d'habitation. Arrivée à virus, le bac arrive aussitôt, très peu cher (6,5euros) Je monte en compagnie de 4 autres motards, qui viennent passer le W.E dans l'ile, une femme les suit avec le Gros 4*4. Bon sympa, mais ça pu le fric, et ma moto est vraiment très salle... HI! Les gens sont très intrigués, de voir un français; il est vrai que je n'en ai pas rencontre depuis très longtemps (allemagne ou rep. tchèque) Traversée de l'ile vers Kuressaare en suivant les panneaux monuments. Peu d'interêt, si ce n'est de vieilles églises en ruine et en réfection, mais beaucoup de choses sont inapprochables, car trop organisé, et policé (taquet, guide etc) Pas trouvé le camping que je visais, mais un autre fait l'affaire. Ils font tout, restai, gite, bungalow, événementiel, cabanons, etc...etc.
Demain en partant vers Talinn, j'espère voir un moulin, et le lac fait par une météorite; tiens, voilà la pluie...