Le début de la traversée de la tchèque, bien qu'un peu humide fut un enchantement car j'ai retrouvé le même paysage que dans le parc national de brethental. Les résineux , semble t'il des épicéas, sont présents partout et ressemblent à des géants majestueux et droits, ornés d'un toupé sur la tête, qui s'alignent de chaque coté du joli ruban sinueux de la route, comme pour garder un secret. On distingue effectivement derrière eux, de très romantiques paysages, des combes creusées par un petit torrent, avec par ci , par là une cabane en bois, on ne s'en lasse pas. Malheureusement ma route qui traverse la tchèque, sera ensuite bien monotone, traversant d'immenses étendues de champs plantés de céréales, heureusement ponctué de villages sans réel caractère. peut être aurais je du choisir une autre région pour traverser. La route quand à elle était très bonne et fluide, et les voitures plus rares que les jours de pluie. Presque 600 km m'amènent à Wroclaw, ou je passe deux heures à trouver un camping en pleine ville sale et triste (moi qui n'aime guère les villes...) lever 5 heures 30 on plie et départ vers varsovie, sans se retourner!