De christiansund, un très long tunnel jusqu'à Avery (le seul payant pour les motos) puis cette route mythique nous fait voler de pont en ponts, plats, courbes, s'intégrant elegament dans le paysage. de là à dire que c'est:"the most beautiful journey in the world", je ne suivrait pas les autorités norvégiennes.j'ai vu en norvège des paysages naturels, à mon avis beaucoup plus beaux que cette route. Arrivée à Bud, le paradis des pécheurs, ou je verrai bien mon ami Eric pointer l'étrave d'un voilier dans ce port perdu au milieu des cailloux. Je suis sur que la norvège à la voile, ça doit valoir le coup. Nous on a la Bretagne, qui n'est pas mal non plus, et je pèse mes mots... Ensuite on relie Andalsnes, pour, se lancer au milieu des trolls, qui nous ont fait un festival de virages en épingles digne d'un plateau lent pour le permis moto. Vous rajoutez une déclivité à 10%, la pluie, les nuages, qui donnent un brouillard, à couper au couteau, les bus qui descendent en face (poussez vous)et vous avez un moment de conduite très intéressant. Dommage que le brouillard, nous cache la route en contrebas, et les cascades, sans oublier, les délires architecturaux destinés à attires le challand, dans les boutiques attenantes. Bon très sympa et impressionnant tout de même; mais la route qui continue vers Geiranger, est vraiment très belle,ainsi qu'une autre en pleine montagne ou je me suis perdu(une fois de plus), et qui se termine dans une ferme isolée, après 10 kn de "route" de 2 metres de large, aves ses épingles assorties. Un régal de motard, à l'aller et au retour, évidemment. Et puis, c'est Géiranger, une pure merveille, un fjord superbe de beauté, d'ailleurs deux paquebots y sont à l'encre. Le village: 3 énormes hôtels, et des boutiques à touristes. Enfin au camping, je retrouve un couple de Suisse allemands avec beaucoup de plaisir, et nous partageons, les fraises achetées au bord de la route, car c'est la spécialité du coin, mais pas comme en espagne, celles là sont en pleine terre; si si j'ai traversé les champs na!. Demain départ avec changement, car je ne pourrais aller à bergen, ni à stavanger, bien que mon frérot m'ait mis l'eau à la bouche. Le billet pour le ferry est pris, et c'est lundi qu'il m'emmène au danemark. Donc direction oslo, en deux étapes, car très fatigué, si je veux voir les musées du tram, et des vikings. Le Vasa, est malheureusement en suède et fera l'objet d'une visite lors d'un autre voyage... si;si! mais pas en moto et surtout associé au camping, trop dur avec un temps de M.....