jacques ALLIOT

FR  75 ans
Les voyages, oui, mais surtout l'aventure, sinon j'aurais pris un billet chez "machin tours". A 18 ans l'Espagne, le maroc et l'algérie en dedeuche. Et puis ce sera la voile qui sera mon moyen de ballade préféré. Premier voilier construit à 25 ans; l'Espagne, et puis au fil des autres voiliers; le maroc, les canaries, les traversées de l'atlantique, puis les açores avec paul le plus jeune des deux fils (l'autre, David est skipper). Et maintenant la retraite: du temps, mais plus de bateau. Alors pourquoi pas ma vieille copine ; la moto, et une grosse envie; la scandinavie...

Ballade à moto en 2016, l'est et le nord de l'Europe

Juin-Juillet 2016  •  40 jours  •  205 km

Pour 2015, c'était raté, pas prêt ni psychologiquement ni physiquement. Mais l'envie d'une ballade vers la scandinavie était bien là. Bon mon petit maintenant tu as 67 ans, tu es assez grand, et tu peux te débrouiller tout seul. Donc hop!, on sort du nid douillet de la retraite, avant que le corps médical attiré pas vos constantes biochimiques de plus en plus inconstantes, ne vous englue sous une masse de médicaments et de recommandations propre à rester anxieusement à la maison. Donc, quelques mois pour se préparer, et réparer les quelques problèmes arthéritiques, marche journalière, arrêt du tabac, et petit régimes. On commence à se sentir mieux. On prépare aussi Pamela, pour qu'elle soit elle aussi au mieux de sa forme, Un petit coup d'oeil sur les pays que l'on va découvrir, et rendez vous début juin pour le départ.